Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Découpage climatique des Hauts-de-France et localisation des stations météorologiques de référence

Découoage climatique HdF et localisation stations météorologiques_MF_03 01 2020
Poids (580,46 ko), Format (PNG)

Télécharger

Cette publication a été spécialement produite par Météo-France en 2019, au regard des attentes des partenaires de l'Observatoire.

Cette carte représente le découpage climatique des Hauts-de-France ainsi que la localisation des stations météorologiques de référence de Météo-France.

N'apparaissent sur cette carte que les stations pertinentes où des données sont disponibles au niveau de l'Observatoire Climat des Hauts-de-France (période homogénéisée la plus longue dans la durée, fiabilité des mesures...). Ces stations ne représentent donc pas forcément l'exhaustivité par rapport au catalogue complet de données disponibles à Météo-France.

Identification

  • Titre :

    Découpage climatique des Hauts-de-France et localisation des stations météorologiques de référence

  • Type de document :

    Carte

  • Auteur :

    Météo-France

  • Editeur :

    Météo-France

  • Date de publication :

    2020

  • Dernière modification le :

    03/01/2020

  • Langue :

    Française

Classement

  • Thèmes abordés :
  • Mots-clés :

    découpage climatique, stations de référence, indicateurs

  • Niveau :

    Découverte

Accès

  • Modalités d'accès :

    Libre

  • Contraintes d'utilisation :

    Citation de la source : "Observatoire climat HDF d'après Météo-France", Conservation du logo de Météo-France, Interdiction de reproduction sans autorisation. Toute publication utilisant les données fournies par Météo-France indiquera l'origine des données sous forme "Données météorologiques mises à disposition par Météo-France". Un exemplaire de ces publications, papier ou numérique, doit être adressé à la Direction Interrégionale Nord.

  • Règles d'usage :

    La reproduction par un autre organisme que l’Observatoire Climat Hauts-de-France sont interdites sans demande préalable d'autorisation. La cartographie du découpage climatique des HDF et de localisation des stations de référence est cependant libre de diffusion, via internet ou en impression par l'Observatoire Climat Hauts-de-France. Lors de la diffusion et de la reproduction, dans tous les cas, le logo de Météo-France doit être conservé.

> Pensez à consulter les diagnostics climatiques de Météo-France dans la rubrique les Ressources !

> Pensez à consulter les données disponibles dans la rubrique des indicateurs dédiés aux températures et ceux dédiés aux précipitations !

> Pensez à consulter la rubrique Les Grandes Questions : Changement climatique en Hauts-de-France : où en sommes-nous? et Comment territorialiser les enjeux de l'adaptation au changement climatique?

A noter : tous les signataires de la Charte de partenariat de l'Observatoire Climat des Hauts-de-France et les membres de la Gouvernance du Cerdd ont la possibilité, grâce à une convention de partenariat entre Météo-France et le Cerdd, d'obtenir les données brutes chiffrées correspondant aux indicateurs (en respectant les règles de diffusion/reproduction). Pour cela, n'hésitez-pas à nous contacter!

© Cette publication est réutilisable dans les conditions de la licence Creative Commons. Pour en savoir plus