Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

CERDD

Mise à jour le 20 juillet 2020

Publié le 1 janvier 1970

Depuis 2012 le Cerdd (Centre Ressource Développement Durable) anime l'Observatoire Climat. Il est porté par 5 institutions - l'État (DREAL), le Conseil Régional, le Département du Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord et l’ADEME.

Présentation 

Le Centre Ressource du Développement Durable (Cerdd) vise une prise en compte généralisée des enjeux du développement durable et du changement climatique vers de nouveaux modèles de société. Créé en 2001, ce Groupement d'Intérêt Public (GIP) est piloté par l'Etat, le Conseil régional Hauts-de-France et plusieurs collectivités locales, associations et partenaires privés. L'équipe du Cerdd s'adresse aux organisations publiques et privées et les incite à être actrices de la transition économique, sociale et écologique dans les territoires.

Nos objectifs

  • Mobiliser et susciter l'engagement de tous
  • Faciliter et outiller la réalisation des projets de développement durable
  • Identifier et stimuler les innovations

Missions

La vocation du Cerdd est d'accompagner la généralisation du développement durable et de la prise en compte du changement climatique, tout en contribuant à l'exploration renforcée des innovations territoriales. Il encourage la mobilisation des acteurs publics et privés et leur pouvoir d'agir à travers plusieurs missions :

Missions-CERDD

Thèmes de travail

Son action, tournée en priorité vers les décideurs locaux et acteurs relais, se décline dans différents domaines en privilégiant une approche transversale :

Activites-2018-du-Cerdd

Infos pratiques

  • Site Web : http://www.cerdd.org/
  • Nom de l'organisation : Centre Ressource du Développement Durable (CERDD)
  • Adresse : Site 11/19, rue de Bourgogne - 62750 LOOS EN GOHELLE
  • Téléphone : 03 21 08 52 40