Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la plateforme TrACE Hauts-de-France

Plus de vélos, moins de chauffage au fioul… Quel est l’impact des actions menées sur mon territoire ? La plateforme TrACE Hauts-de-France vous aide à y voir plus clair grâce à des simulateurs « mobilité » et « résidentiel », véritables outils d’aide à la décision. Venez les découvrir lors de notre webinaire le mardi 28 mai 2024.

Trace mockup

La plateforme TrACE permet de visualiser de manière précise et interactive les données air-climat-énergie de la région Hauts-de-France. Elle accompagne les décideur·ses du secteur public dans le suivi et la mise en œuvre de leurs politiques. En 2024, TrACE vous propose d'aller plus loin grâce à la mise en place de simulateurs d'impacts "mobilité” et “résidentiel". Un nouveau tableau de bord sur les flux de carbone est également disponible et des mises à jour ont été réalisées.

Venez découvrir ces nouveautés lors d’une démonstration autour de cas concrets, à l’occasion d’un webinaire organisé par Atmo Hauts-de-France et le Cerdd : 

le mardi 28 mai 2024
de 11h à 12h

 >>> Formulaire d’inscription au webinaire

Des simulateurs pour se projeter dans le futur : comparer, évaluer, consolider

Les simulateurs « mobilité » et « résidentiel » vont vous permettre de visualiser, grâce à différents leviers, l’impact de vos actions sur les émissions de gaz à effet de serre (GES), la consommation énergétique ou encore la qualité de l’air dans votre territoire. Un outil pour vous projeter et consolider vos décisions !

Un nouveau tableau de bord « flux de carbone »

Autre nouveauté sur la plateforme TrACE : l’ajout d’un tableau de bord sur les flux de carbone. Vous y retrouverez notamment le détail de ces flux en fonction des types de sols, ainsi que la part de carbone séquestrée par les puits naturels de votre territoire par rapport au total de GES émis.

Mises à jour et améliorations 

Au-delà de ces nouveautés, la plateforme TrACE évolue grâce à la mise à jour des différents jeux de données. Une amélioration ergonomique est également apportée au fil de l’eau à la suite des retours utilisateurs.

Rendez-vous le mardi 28 mai pour explorer cette nouvelle version de la plateforme TrACE et poser toutes vos questions !