Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Identification

  • Nom de l'organisation :

    Ministère de la Transition écologique et solidaire

  • Adresse :

    La Grande Arche, paroi sud 92055 Paris la Défense Cedex

  • Téléphone :

    01 40 81 21 22

  • Site Web : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/
  • Présentation :

    Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) est chargé de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l'énergie, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement et de la mer.

    Le ministère sous cette forme a été créé en 2017. Le poste de ministre de la Transition écologique et solidaire est occupé depuis le 16 juillet 2019 par Elisabeth Borne.

    Depuis la création du ministère de l'Environnement, en janvier 1971, de nombreuses refontes et nouvelles dénominations ont eu lieu. Depuis mai 2012, le Logement, présent dans le ministère de novembre 2010, est confié à un ministère distinct.

    Pour tout contact (notamment sur les vignettes Crit'air, l'isolation à 1 €...) merci de vous rendre directement sur le site du Ministère (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/) où des passerelles seront possibles. L'Observatoire Climat n'est en rien compétent pour répondre à ces questions et l'utilisation de notre formulaire propre restera sans réponse de notre part.

Contribution