Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Identification

  • Nom de l'organisation :

    Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

  • Adresse :

    La Grande Arche, paroi sud 92055 Paris la Défense Cedex

  • Téléphone :

    01 40 81 21 22

  • Présentation :

    Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (MEDDE) est chargé des questions environnementales en matière de l’énergie, du développement durable, de l’équipement et des transports.

    Le ministère a été créé, le 14 novembre 2010, par la fusion deux ministères, le ministère de l'Écologie et du Développement durable et le ministère de l'Equipement, transports, tourisme et mer. Depuis mai 2012, la responsabilité en fonction de l’Énergie a été attribuée au ministère. Actuellement, le ministère est devenu le « ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie ». En revanche, le Logement est confié à un ministère distinct.

    En 2012, le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour fonction la mise en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de l’énergie, notamment en matière tarifaire, du climat, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement, de la mer, à l’exception de la construction et de la réparation navales, ainsi que dans les domaines de la pêche maritime et des cultures marines. (Décret n° 2012-772 du 24 mai 2012, article 1)

Contribution