Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Prenez date en 2020 avec l’Observatoire !

Mise à jour le 6 avril 2020

Publié le 6 février 2020

Chaque année l’Observatoire Climat organise plusieurs temps forts pour outiller les acteurs régionaux et territoriaux dans leurs démarches climat-énergie. Prenez date en 2020 avec l’Atelier « Données Territoriales » le 28 Mai et le Comité des partenaires le 19 Novembre !

COPOBS_diap_atelier

Après une année 2019 marquée par le renouvellement de la Charte de partenariat à l’échelle Hauts-de-France et la présentation des publications des bilans régionaux ENR et GES-énergie, l’Observatoire Climat vous donne rendez-vous pour les prochains évènements prévus en 2020 !

=> Le Jeudi 25 juin 2020 pour l’Atelier « Données Territoriales » - à Arras (à noter date initiale prévue le 28 mai reportée au 25 juin !)

Le format atelier données territoriales permet de faire le point sur les outils, ressources et données à disposition des territoires. L’occasion de présenter une vue d’ensemble des dernières actualités de l’Observatoire Climat et ses partenaires. En attendant plus d’informations sur le programme de cette année, retrouvez le compte rendu de l’atelier de l’an dernier.

=> Le Jeudi 19 novembre 2020 pour le Comité des Partenaires de l’Observatoire (CopObs)

Le comité des partenaires réunit annuellement les partenaires de l’observatoire, pour leur présenter son bilan d’activité et solliciter leurs avis et attentes sur le travail de l’observatoire. Retrouvez le compte rendu du dernier COPOBS

Notez dès à présent ces dates dans vos agendas !

L’année 2020 sera aussi consacrée à consolider le réseau des partenaires, à produire et actualiser des indicateurs, et continuer leur territorialisation (rubrique mon territoire). Côté publications, des feuillets départementaux présentant les enjeux climat-énergie sont en préparation, à commencer par le département du Nord qui sera suivi par le département du Pas-de-Calais. La publication Tour d’Horizon sera aussi actualisée, avec une réflexion sur son format. Enfin nous continuerons la promotion d’outil comme ESPASS, permettant aux territoires d’approcher leurs émissions globales de gaz à effet de serre. Retrouvez le webinaire présentant l’outil.

Aussi, afin de renforcer et développer son activité, l’Observatoire recrute ! Retrouvez l’annonce ici