Partage sur les réseaux sociaux :

Fermer

Observatoire Climat : formalisons nos partenariats ! Comité des partenaires : 7 Novembre 2019

Mise à jour le 16 septembre 2019

Comme chaque année, l’Observatoire Climat invitera le 7 novembre prochain, ses partenaires à échanger autour de ses travaux. Mais cette année, ils seront en plus invités à signer la nouvelle Charte de partenariat Hauts-de-France. Objectifs : réaffirmer le caractère ouvert et participatif de l'observatoire.

L'Observatoire Climat, créé en 2012 et conforté en 2016 pour agir à l’échelle des Hauts-de-France, s’appuie sur un caractère partenarial fort qui en fait son originalité et garantit pertinence, qualité et appropriation de ses données. En effet l’Observatoire s’appuie sur un large réseau de partenaires, signataires de la Charte de Partenariat, et une instance consultative, le Comité des Partenaires, qui se réunit annuellement pour suivre et orienter les travaux de l’Observatoire.

La Charte de Partenariat, vient d’être renouvelée et actualisée ; et nous vous proposons d’en devenir signataire pour affirmer votre volonté de prendre part à l’animation de cet espace de mutualisation et d’échanges que constitue l’Observatoire Climat !

Si vous êtes intéressé pour participer aux travaux et à la gouvernance de l’Observatoire, remplissez le formulaire en ligne !

Venez également assister au prochain Comité des Partenaires, jeudi 7 novembre à Douai (locaux ADEME) de 14h à 16h30.

Au programme du comité :

  • le bilan énergie - gaz à effet de serre de la région,
  • le point sur les énergies renouvelables,
  • les indicateurs actualisés du changement climatique,

Les représentant.e.s de organismes signataires seront également invités à s’exprimer sur leurs besoins et attentes en matière d’information et de suivi sur les thématiques de l'Observatoire Climat.

Infos pratiques :

Adresse de l'ADEME : 200 rue Marceline - Centre Tertiaire de l’Arsenal  - 59500 DOUAI (Espaces Authie & Somme au 1er étage)

Transport : A 10mn à pied de la gare SNCF de Douai.

En attendant le 7 Novembre, retrouvez nos actualités, partenaires et indicateurs sur notre site.